Acheter son paracétamol en cryptos? C'est désormais possible!

Les médicaments pourront bientôt être reglés en cryptomonnaies dans une pharmacie située dans le Xème arrondissement de Paris.
Par Bertrand Dubourg, rédacteur web économique
Acheter chez l'apothicaire en bitcoin
La pharmacie Bergère (Ipharm) située dans le Xème arrondissement de Paris, accepte désormais les paiements en cryptomonnaies. Grâce à un partenariat avec la solution Lyzi. Tous les produits de santé pourront donc être payés en cryptomonnaies. Lyzi entend proposer une application qui réalise une réversion en "devise locale directement sur le compte du professionnel".
À travers ce partenariat, nous ambitionnons de démontrer la simplicité du paiement en crypto pour tous les besoins du quotidien », Lyzi.
Lyzi en ordre de marche
Sur le web, le client indique la somme à payer en euros sur l'application et l'équivalence en crypto-monnaie s'affiche sur l'application et va générer un QR code. Le pharmacien le scanne pour valider la transaction, et sera payé en euros.
Auparavant, une pharmacie ukrainienne, ANC Pharmacy, avait permis à ses clients de payer en cryptomonnaies via l'application Binance.
PSAN
Lyzi propose une application, baptisée "Lyzi Pay", qui facilite les paiements en cryptomonnaie pour les clients connectés, qui pourront "utiliser plus de 20 crypto-actifs différents afin de régler leurs achats". Lyzi s'appuie sur Zebitex, qui possède l'agrément PSAN (prestataire d'actifs numérique), lequel garantit la protection des utilisateurs de la plateforme.