API IMMOBILIERE
API IMMOBILIERE
Pas un jour ne passe dans le secteur de la Tech, sans qu'une nouvelle idée ne vienne germer dans l'esprit des jeunes entrepreneurs de la French Tech. Ainsi, voici nouvel entrant dans ce secteur très convoité de la digitalisation immobilière qui se propose tout simplement de bousculer l'hégémonie de l'application. « Seloger ».
Le site API-IMMOBILIERE propose ainsi aux professionnels de l'immobilier de de créer leur propre moteur de recherche de biens immobiliers. Il est désormais possible de créer son propre petit Google orienté vers votre business en 30 minutes chrono !
En effet, grâce à un outil de nature « no code » le site vous permet de réaliser en deux temps, trois mouvements votre propre base de données sans avoir à utiliser le bon vieux « scrapping », bien connu des développeurs web.
Sraping, ton univers impitoyable 2.0
Pour les profanes de l'univers informatique, le web scrapping est une technique qui permet au développeur l'extraction des données d'un site via un programme, un logiciel automatique ou un autre site. Le résultat attendu étant, in fine, d'extraire le contenu d'une page d'un site de façon ordonnée. Le « scrapping » permet, dans un second temps, de pouvoir réutiliser ces données. L'intérêt principal résulte dans le fait de pouvoir récolter du contenu. Cependant, gare aux robots de Google qui détestent la méthode ! Le web scrapping est désastreux sur le plan du SEO et du référencement naturel.
Welcome la DATA
Grace au site Api-Immobilière, le professionnel va pouvoir, au contraire, exploiter le pouvoir de la data pour accélérer son business. Ainsi l'agent immobilier peut accéder aux annonces en temps réel sur plus de 19 plateformes référencées ; il trouve donc plus facilement ses prospects, il connaît à l'instant T les tendances exactes en terme de prix. il peut analyser la concurrence de son secteur en une fraction de seconde.
Cerise sur le gâteau du cadastre : il peut aussi connaitre le volume des mandats générés par une agence ! Bref toutes les réponses qui vous intéressent sur une seule interface et en un clin d'œil.
Le site propose un TUTO plutôt bien conçu pour se familiariser avec l'outil et les membres de l'équipe sont facilement joignables !
Elle n'est pas belle la vie de la French Tech?
Article réalisé par Bertrand DUBOURG, journaliste éco, tech, patrimoine.