Combien ça coûte d'aller faire un tour dans l'espace?

17/02/2021

A moins de vous ne soyez un fan inconditionnel du canapé rouge de Michel Drucker le dimanche après-midi ou du comptage hebdomadaire par Jérôme Salomon des nouveaux cas d'infection au covid-19, il se peut que vous ayez une subite envie d'ailleurs.

C'est tout à fait normal. A ce stade rien de pathologique ne peut être diagnostiqué à votre endroit.  Il est inutile de se ruer sur le divan d'un psy tendance lacanienne pour exorciser vos démons du voyage. Et ce, d'autant que se profile le prochain déjeuner dominical chez la belle mère. Effet de manche très "années 80", je le concède.

Pourquoi ne pas aller faire un tour dans l'espace afin de se changer les idées?

Rédactionfinanciere.com vous dit tout sur votre projet X-Files. fermez votre casque et attachez vos ceintures.

Par Bertrand DUBOURG

Le prix de 2 gros Range rover avec radiocassette et sirène italienne chez Virgin

Virgin Galactic a déjà  commencé à ouvrir son kiosque en proposant dès 2019 de commercialiser des vols pour tutoyer les étoiles.  Il faudra en contrepartie se délester de la coquette somme de  225 000 euros pour flotter dans l'air comme Matthew Mc connaughey dans Interstellar. Pour certains clients il sera sans doute plus facile d'acheter le billet que de bien orthographier le nom de l'acteur. ( Ce qui m'a pris de nombreuses recherches Google et une certaine dextérité avec toutes les touches Alt Gr et Shift F12 pour arriver à mes fins.

Chez Elon

Un jeune milliardaire Nippon a choisi Elon Musk en réservant un petit vol privé à destination de la Lune. N'aimant pas voyager seul, le richissime client a  acheté 8 autres places dans  la fusée du concepteur de Paypal et de Tesla. Pour le prix, c'est un peu comme dans les annonces immobilières quand ça devient cher: "nous consulter".

Dans le service public

La Nasa, c'est un peu comme France Télévision, elle facture moins cher mais à ce prix là , ni champagne et ni caviar dans la capsule. Elle a décidé d'ouvrir la Station spatiale internationale aux touristes à raison de deux missions courtes pour astronautes privés contre la modique somme de 35.000 dollars la nuitée.

Accessible pour un chroniqueur de chez Hanouna ou une star de télé-réalité en perte de vitesse sur Instagram. Le voyage pourra tout de même durer 30 jours pour les moins claustrophobes. A ce prix dégriffé hors taxe garanti sans contrôle fiscal au retour: pas de sortie dans l'espace prévue. 


Super Jeff

Le tycoon Américain Jeff Bezos, à la tête d'Amazon et de l'entreprise spatiale Blue Origin, veut lui aussi passer à la postérité intergalactique en permettant aux touristes en bermuda de voyager dans l'espace.  Et ce pendant 10 minutes: le temps de la livraison d'un Thermomix en Kangoo entre Grande armée et la rue de Rivoli ( hors travaux d'Anne d'hidalgo, manifestations, maréchaussée tatillonne, etc...  ) 

La capsule spatiale embarquera six passagers 100 kilomètres au dessus des cheveux de Donald Trump, traversera l'atmosphère et restera en position statique ( ou presque) pendant 5 minutes. Coût : le prix d'un studio de 15 mètres carrés Place du Maréchal Juin dans le 17ème: 250 000 dollars. 

Vous avez besoin d'un contenu sur l'économie?

Contactez nos rédacteurs financiers: ici