La Fintech Aria prend son envol
Les travailleurs en freelance sont souvent confrontés à des retards de paiement, qui constituent un véritable fléau pour eux. Selon une étude, près de 90% d'entre eux en sont victimes. Née en 2019, Aria avance les fonds aux sociétés pour que celles-ci payent en quelques clics leurs prestataires indépendants.
La start-up française Aria a donc développé une solution innovante qui offre un revenu stable aux travailleurs indépendants et aux freelances. Initialement conçue pour les plateformes de mise en relation BtoB, l'entreprise a étendu son offre de crédit bancaire aux TPE et PME.
Pour accélérer sa croissance, Aria a récemment levé 50 millions d'euros en dette auprès du fonds institutionnel britannique M&G, après avoir réuni 4 millions d'euros lors de sa phase de démarrage en décembre 2021.
Les co-fondateurs de la start-up, Clément Carrier et Vincent Folny, ont conçu cette solution innovante après avoir eux-mêmes été confrontés à des difficultés financières lorsqu'ils étaient freelances.
Bon à savoir: la France compte plus de trois millions d'indépendants selon l'Insee avec de plus en plus de freelances, depuis le Covid et l'essor du télétravail.