La SCPI NEO augmente la valorisation de ses parts

13/06/2021

Noxavia vient d'augmenter de 3,8% le prix des parts de sa SCPI Neo. La jeune société civile de placement immobilier labellisée ISR a délivré un taux de rendement de 6% net de frais en 2020. La SCPI ne possède pas de frais de souscription.

Par Bertrand Dubourg

Stratégie de la SCPI NEO

Les dirigeants de la société de gestion utilisent le Big Data pour trouver les perles rares dans toute l'Europe. Ils ont créé ont créé un modèle « Urban dynamics » pour dénicher les meilleurs quartiers et les zones devraient croitre dans l'avenir et espérer en retour de belles plus values.





NEO* en tête de peloton

Novaxia Investissement a donc décidé d'augmenter, le 1er juin 2021, le prix de la part de Neo de 3,8%. Le prix de souscription d'une part passe de de 180 à 187 euros. En effet, la valeur du parc immobilier, malgré la crise sanitaire, a augmenté. Les immeubles de la SCPI ont déjà pris de la valeur.

Pour l'heure, la SCPI se positionne sur des actifs réversibles.  les bureaux du parc  peuvent être transformés en immeubles résidentiels si le contexte économique l'exige.

Lire aussi Les 5 tableaux les plus chers du monde en 2021

Néo achète donc des biens déjà loués sur de plus courtes périodes que les autres SCPI. Grâce à ce prisme court, la valeur d'achat de l'actif est de facto plus basse et le rendement augmente mécaniquement. La durée moyenne des baux est d'à peine 7 ans. 


Source Patriméa

Neo a acquis 8 immeubles et investit actuellement en Espagne et dans le Val-d'Oise. De plus, la capitalisation a doublé entre le 31 décembre 2020 et l'annonce de l'augmentation du prix de la part.

Lire aussi Les hedge funds

Novaxia s'engage dans la réversibilité des bureaux. La société de gestion s'est dotée de la qualité de « société à mission » , ce qui l'oblige à respecter un plan ambitieux sur le long terme de réussite de ses objectifs notamment en terme de développement durable. Notre SCPI est résiliente et c'est cette singularité qui fait le succès de Neo » explique Mathieu Descout, Président de Novaxia Investissement.* 

*source Francetransactions.com