La start-up MIRAKL

20/04/2021

La startup française Mirakl a réussit une levée de fonds de 300 millions de dollars en 2020. Elle est donc valorisée aujourd'hui à plus d'un milliard de dollars. Elle est devenue en peu de temps,  la dixième "licorne" française. Elle compte 350 collaborateurs. En seulement 5 ans, elle s'est développée dans 30 pays.

Par bertrand Dubourg, Rédacteur Finance

Présentation de Mirakl

Mirakl est un spécialisée dans les marketplaces. Elle fournit à ses clients des solutions logicielles de marketplace et de dropship. Elle travaille également avec Conforama, Wallmart et Darty... 

La promesse de Mirakl est de permettre à ses clients de se différencier en proposant "une offre plus élargie et une meilleure expérience d'achat". Le modèle de plateforme créé par Mirakl permet à l'ensemble des industries de se battre à armes égales avec les géants du e-commerce, déclare Philippe Corrot, co-fondateur de la société avec Adrien Nussenbaum.

Lire aussi: Investir dans une montre de collection

Mirakl fait partie du Next 40, créé par l'Etat français pour faire émerger les futurs stars de la Tech. L'entreprise compte 350 collaborateurs et prévoit de recruter plus de 1000 personnes dans le monde sur les 3 prochaines années.

Mirakl permet d'intégrer rapidement des milliers de vendeurs, d'augmenter le référencement sur google et gagner ainsi de nouveaux clients.

Disruption

Mirakl intervient dans plusieurs secteurs comme l'aéronautique, l'automobile, les transports. Tous ces domaines où les acteurs traditionnels sont en passe d'être disruptés par les plateformes. La pandémie a accéléré le besoin de transformation.

En outre, Mirakl propose des solutions riches et variées avec la mise à disposition des outils de gestion de la qualité de service, de l'intégration des vendeurs, des langues et des devises.