Le Vietnam se met à la Fintech

22/03/2023

Avez vous entendu parler de la transformation numérique au Vietnam ? Eh bien, grâce à l'approbation du programme national de transformation numérique par le Premier ministre, ce secteur connaît un vrai boom ces dernières années !

Par Bertrand Dubourg

Saviez-vous que près de 200 entreprises de fintech se sont installées ici ? Et que 66% des adultes possèdent maintenant des comptes de paiement ? C'est le ministère du Plan et de l'Investissement qui le dit. Avec 91,3 millions d'abonnés aux smartphones et un taux d'accès à internet de 73,2%, le Vietnam est vraiment prêt à exploser dans le monde de la fintech.

Le secret de leur succès ? Des relations étroites avec les banques du pays, qui ont créé une synergie inestimable selon les experts.

D'ailleurs, l'Association des banques du Vietnam (VNBA) a toujours été à l'avant-garde pour améliorer les services financiers dans le pays. Par exemple, elle a réussi à obtenir des réductions de frais pour les services bancaires et même des réductions pour les banques vietnamiennes pendant la pandémie de COVID-19 grâce à Visa et Mastercard.

Et la dernière nouvelle qui fait le buzz ? La VNBA vient de devenir le partenaire officiel de la World Financial Innovation Series (WFIS), le plus grand événement fintech prévu au Vietnam. C'est une superbe opportunité pour eux !