Blocshare démocratise l'investissement immobilier

13/12/2022

Blocshare va proposer une solution simple investir l'investissement immobilier locatif en quelques clics et dès 100 €. La plateforme démocratise l'investissement locatif en permettant aux investisseurs de se constituer leur propre portefeuille de biens immobiliers et participer à la rénovation et à la mise aux normes du parc immobilier français. Le financement du premier immeuble aura lieu le mardi 20 décembre à midi ! Blocshare vient d'être accréditée par l'ACPR (Banque de France) en tant qu'Agent Prestataire de Services de Paiement sous le numéro Regafi 406704.

Par Bertrand Dubourg

Le constat de Blocshare

Face au manque d'innovation du marché de l'immobilier, les difficultés d'accès à l'investissement locatif et le vieillissement du parc locatif français, les fondateurs ont mis à profit leur expérience pour penser et concevoir un tout nouveau modèle permettant de bénéficier en quelques clics des performances et de la sécurité qu'offre la pierre grâce à l'immobilier locatif, rénové, et sans aucune contrainte.


Comment Blocshare fonctionne ?

Les projets sont publiés sur la plateforme au fil de l'eau et le montant à financer est divisé en blocs de 100 euros qui donne accès à une quote-part du loyer et de la plus-value, à la revente du bien.Les investisseurs peuvent sélectionner eux-mêmes les projets dans lesquels ils souhaitent investir et construire leur portefeuille bloc après bloc. Une fois l'argent récolté, Blocshare l'achète, le rénove, le loue et le gère. Les investisseurs reçoivent ensuite leurs revenus tous les mois sur leur portefeuille.

Lire aussi Ces biotechs qui vont allonger notre vie...un jour

Adrien Saby et Amaury Vurpillot
Adrien Saby et Amaury Vurpillot

Un projet éco responsable

Dans le contexte actuel de transition écologique, Blocshare apporte une solution concrète à la rénovation des 6 millions de logements ayant un Diagnostic de Performance Énergétique (DPE) classés E, F, ou G.

Lire aussi La Flat Tax

Une belle rentabilité attendue

Les investisseurs devraient bénéficier d'une rentabilité supérieure aux placements traditionnels tout en contribuant directement à la rénovation du parc immobilier français.

Le grand Boom de l'immobilier fractionné

le modèle de l'immobilier fractionné ne cesse de faire de nouveaux adeptes en période d'inflation et Ainsi les Français peuvent mutualiser leur investissement avec d'autres investisseurs. C'est une solution innovante qui possède d'autres atouts comme une fiscalité allégée. En effet, les investisseurs sont imposés seulement au Prélèvement Forfaitaire Unique de30% (PFU dit « flat tax ») sauf si leur tranche marginale d'imposition est inférieure. D'autre part, cet investissement n'entre pas dans le calcul de l'Impôt sur la Fortune Immobilière (IFI).