Investir dans le private equity sans oublier l'éthique, c'est possible!
Si vous souhaitez investir dans des start-up qui contribue à la transition vers un monde plus inclusif et plus durable, Alter Equity est peut être fait pour vous.
Par Bertrand Dubourg, Journaliste économique
L'investissement à impact comme source de business
La société a été la première à s'intéresser à la fois à l'activité et aux comportements de ses participations et la première en France et en Europe à utiliser le terme d'investissement à impact.
Lire aussi Fintech : 5 licornes Françaises
Avec son deuxième fonds, Alter Equity a continué d'innover en étant notamment la première société de gestion rendant obligatoire pour ses participations de procéder à un bilan carbone, de même que d'ouvrir leur capital à 100% de leurs salariés.
Idéal pour les investisseurs qui souhaitent donner du sens à leurs investissements.
Mieux connaitre Alter Equity
- deux fonds qui ont déjà financé le développement de 20 start-up dans des secteurs d'intérêt général : éducation, handicap, énergie renouvelable, efficacité énergétique et recyclage. Sur le premier fonds, quatre start-up sont dirigées par des femmes :soit un ratio d'1/3, ce qui a constitué un record au sein du Private Equity français ;
- un record en termes d'impact environnemental au regard de la taille des actifs sous gestion de 150m€, l'activité de ces entreprises ayant permis d'éviter l'émission de 3,1 millions de tonnes de CO2, soit 0,7 % des émissions annuelles de CO2 en France.
Aujourd'hui, un certain nombre de dirigeants d'entreprises accompagnent l'équipe de gestion comme:
Serge Papin (Système U)
- François Lemarchand (Nature & Découverte)
- Michel de Rosen (Faurecia)
- Mikaël Aubertin (Good Goût)
- Céline Remy (Neoness)
et bien d'autres!