Le vélo électrique devient plus accessible

12/09/2023
Vélo électrique
Vélo électrique

À l'occasion de la 22è édition de la Semaine européenne de la mobilité qui démarre ce samedi, Cofidis rappelle son engagement en faveur de la mobilité écologique à travers son offre de crédit à 0% pour rendre accessible l'achat d'un vélo au plus grand nombre auprès de ses partenaires commerçants et retailers.

Par Bertrand Dubourg

La mobilité en question

La question de la mobilité douce est essentielle. Aujourd'hui 66% des urbains affirment faire du vélo et sa pratique quotidienne s'accroît pour les trajets domicile-travail. Cependant, acquérir des équipements pour se déplacer en limitant son impact écologique reste toutefois souvent peu accessible au plus grand nombre, du fait de son coût onéreux à l'achat, et notamment à l'heure où l'inflation pèse fortement sur le budget des consommateurs.

Lire aussi Le money management

La proposition de Cofidis

Cofidis a choisi de faciliter l'achat d'un vélo neuf ou d'occasion en mettant à disposition une offre inédite d'un crédit à taux zéro jusqu'à 6 000€ d'achat jusqu'au 31 décembre 2023 auprès de ses partenaires Decathlon.fr, Feu Vert, LOOK Cycles et plus généralement de l'ensemble de ses partenaires distributeurs de cycles sur le territoire français. Cofidis proposera ses solutions de paiement à taux zéro, sans aucun frais et prendra entièrement à sa charge le coût de l'opération.

Lire aussi Comment trader des matières premières?

Les enjeux de la transition écologique sont plus que jamais présents à l'esprit des Français. La mobilité verte est au cœur de ces enjeux et nombreux sont ceux qui ont fait ou aimeraient faire le choix du vélo pour leurs déplacements du quotidien.