L'Ethereum 2.0 arrive bientôt!
L'Ethereum est la deuxième monnaie virtuelle dans le monde. la crypto se lance dans une révolution qui va conditionner son avenir . C'est la transition vers l'Ethereum 2.0. L'enjeu ici, est de libérer tout son potentiel, dans les années qui viennent.
Par Bertrand Dubourg, Rédacteur web en cryptomonnaie
Début 2022: Fin de la phase de tests
Kintsugi, le réseau de test est en place a déclaré Tim Beiko, l'un des développeurs de l'Ethereum. Le réseau est accessible à toutes les personnes qui veulent s'y frotter. Les testeurs peuvent donc l'utiliser actuellement comme sur le réseau principal de l'Ethereum.
Kintsugi prépare l'avènement de l'Ethereum 2.0 et de la Convergence dans la blockchain.
Lire aussi La cryptomonnaie Solana
la transition de la preuve de travail à la preuve d'enjeu
Ethereum va passer du minage de sa blockchain (preuve de travail) à la preuve d'enjeu. La preuve de travail était basée sur trop de puissance d'énergie pour valider les blocks. A contrario, la preuve d'enjeu s'organise autour de la validation d'un utilisateur agréé qui ne peut pas corrompre la chaine, sous peine de perdre lui-même, son portefeuille.
Lire aussi Pourquoi et comment investir à crédit dans des SCPI?
L'Ethereum a actuellement une infrastructure qui la rend très lente avec des coûts de transactions beaucoup trop chers. Le transfert vers la version 2.0 devrait la rendre plus attractive encore que le bitcoin.
Son concepteur, Vitalik Buterin avait déjà prévu un Ethereum 2.0 basé sur le proof of stake qui ne demande pas de calculs savants pour valider les blocs. Dès que tout cela sera effectué et mis en place, les frais de transaction devraient être moins élevés et beaucoup plus rapides.
Trade Republic
Rejoignez Trade Republic. La manière la plus intelligente d'investir, dépenser et d'épargner. Utilisez mon code 5T0VRHQP pour obtenir un bonus de bienvenue.