Où investir à Bordeaux? Les trois quartiers à privilégier 

30/09/2021

La ville de Bordeaux a longtemps eu une réputation de ville bourgeoise. Sous l'égide de l'ancien maire, Alain Juppé, la ville s'est littéralement réveillée et offre désormais un cadre de vie privilégié. L'océan Atlantique proche et les Pyrénées permettent des loisirs de plein air et une qualité de vie incomparable. Bordeaux bénéficie d'un tissu économique riche et compte des industries de pointe, comme l'aérospatiale ou  la pharmaceutique. En outre, la gare St-Jean a été l'objet d'un vaste programme de rénovation, qui lui donne désormais, fière allure. Tour d'horizon de trois quartiers à ne pas rater pour réaliser un investissement locatif réussi dans la capitale des vins.

Par Bertrand Dubourg, journaliste web immobilier

Pourquoi investir à Bordeaux?

Bordeaux est un pôle universitaire majeur en France. 10% de sa population est étudiante plus de 30 % des Bordelais sont âgés entre 15 et 30 ans. Les petites surfaces de type T1 ou T2 sont à privilégier. Ces investissements vous garantirons un taux d'occupation proche des 100% . Exit la vacance locative!


Lire aussi Faut-il encore investir à Rennes?

Investir à Bordeaux dans le quartier Saint-Pierre

Le quartier Saint-Pierre est le centre historique de la capitale des vins. Les prix oscillent entre 5000 €/m2 et 8000 €/m2 dans l'ancien. Le quartier est situé près de place de la Bourse et dessert la Place du parlement. Son charme historique est indéniable avec de belles rues pavées.

Investir à Bordeaux dans le quartier de la Bastide

La Bastide est situé sur la rive droite de la Garonne. Le quartier offre une belle vue sur Bordeaux rive-gauche. Le quartier est situé idéalement et offre un emplacement privilégié proche du centre-ville via par le pont de Pierre.

Lire aussi Les atouts du Crowdfunding immobilier

En faisant un investissement immobilier locatif dans le quartier de la Bastide, vous ne vous tromperez pas beaucoup. C'est même le gage de valoriser son patrimoine sur le long terme. 

Investir à Bordeaux dans le quartier des Chartrons

Le quartier des Chartrons bénéficie d'une excellente réputation à Bordeaux. le quartier écolo- compatible voire carrément « bobo » . C'est le Notting Hill Bordelais sans... Hugh Grant. On y trouve des commerces branchés, des bistros, et bien entendu des épiceries bios. Les prix dans le quartier vont de 2 900 à 3600 euros par m².