Rolls Royce veut personnaliser son offre et se met au camping

31/05/2021

Rolls Royce va offrir à ses clients un nouvelle offre: ils pourront désormais rouler dans des voitures  personnalisés à l'extrême. En voiture Simone.


Par bertrand Dubourg

C'est un fait, les ultras-riches aiment se distinguer. On ne vit qu'une fois me direz-vous. Chez la marque de luxe, comme chez Porsche, il sera désormais possible de rouler dans une voiture vraiment unique. Le constructeur a annoncé avec fracas le 27 mai qu'il se bornerait désormais à ne travailler qu'avec un nombre restreint de clients pour ne leur livrer que des véhicules uniques.

Comme à son habitude, Rolls mettra un temps certain pour que tous les détails soient à la hauteur des exigences des heureux élus.

Lire aussi: La société civile patrimoniale

Le coût global d'un tel véhicule personnalisé devrait atteindre quelques millions de dollars. cependant le constructeur se réserve le droit de rejeter les idées des clients un peu trop farfelues. Il faut savoir garder son rang et son prestige.

Pour l'heure, la Rolls-Royce Boat Tail s'impose encore comme le véhicule le plus onéreux de l'histoire avec un coût fleurtant avec les 23 millions d'euros. Bien plus chère donc que la Voiture Noire de Bugatti, qui oscille à ce jour à plus de 17 millions d'euros quand même. La voiture, dotée d'une moteur V12 reprend les standards des lieux de prestiges européens. Dans la Boat Tail, la plage arrière offre une table dépliante avec frigo et parasol. 

Le camping revisité par Rolls quoi...