L'intelligence artificielle tisse sa toile dans la santé

17/12/2021

Milvue vient de lever 8 M€ afin de poursuivre sa croissance et assurer son développement international. L'intelligence artificielle devient de fait incontournable dans la E-santé. Milvue est spécialisée dans l'Intelligence augmentée en imagerie médicale. La jeune start- up réalise une levée en Série A. Elle est capable de détecter les pathologies osseuses et pulmonaires sur les radiographies.

Par Bertrand Dubourg, Rédacteur web finance

L'IA de Milvue réinterprête les radios médicales

Milvue a développé et certifié en 2020 une IA qui analyse les radiographies grâce au « deep learning ». La Milvue Suite facilite le travail au quotidien des radiologues et des cliniciens, en priorisant les images et en fournissant un premier diagnostic..


Lire aussi La start-up MIRAKL

La start-up,  en forte croissance a d'ores et déjà doublé son effectif cette année et vise le recrutement de 12 personnes en 2022. Logiquement, Milvue poursuit donc son développement à l'international. 


La récente levée de fonds de 8 millions d'euros va permettre de consolider un marché actuellement fragmenté.

Notre ambition est de consolider un marché aujourd'hui fragmenté pour rendre l'Intelligence Artificielle utile, efficace, intégrée et accessible à tous les acteurs du monde de la santé. Aissa Khelifa, DG

Une levée de fonds qui vise l'international

La levée de fonds permet de renforcer la R&D dans le domaine de l'imagerie en coupe et  d'assurer la certification des nouveaux produits à l'international. En outre, Milvue a levé des fonds auprès d'investisseurs européens spécialisés dans l'IA et de 58 radiologues français.

Lire aussi Les robots pourront-ils pallier à la pénurie de main-d'oeuvre?

En savoir plus sur Milvue

Milvue est une start-up créée en 2018 par Alexandre Parpaleix, Malo Huard, Thomas Gavoille, Ronan Riochet et dirigée depuis 2020 par Aïssa Khelifa. La start-up développe des solutions de radiologie en ville, à l'hôpital et à la prise en charge des patients, basées sur des algorithmes issus de l'intelligence artificielle.